cliquez sur les images pour les agrandir

Application de la Norme NF C 15-100 Legrand

Norme électrique NF C 15-100

Depuis 2002, Les travaux de rénovation doivent être faits conformément aux normes NF C 15-100 publiées par l’UTE et plus spécifiquement ceux repris sur le « Guide des travaux de mise en sécurité de l’habitat existant » Edité par PROMOTELEC (Version 2008)

La société ECP se doit de faire respecter les principes énoncés dans la norme NF C 15-100.

Cette norme énonce 5 grands principes primordiaux. Le non respect de ces principes et obligations peut avoir des conséquences sur la sécurité des personnes et des biens et des répercutions sur les contrats d’assurances et de location.

 Les 5 grands principes sont les suivants :

 1) La présence d’un appareil général de commande et de protection (disjoncteur de branchement appartenant à l’EDF) adapté à l’installation, raccordé et installé suivant les normes NF C 15 100.

2) La présence d’un tableau de protection, équipé de dispositifs différentiels haute sensibilité et de protections contre les courts circuits et surintensités par des disjoncteurs divisionnaires (de préférence) ou coupe-circuits pour chaque ligne concernée. L’absence de tels dispositifs engage la responsabilité civile du propriétaire ou mandataire.

3) La présence d’une liaison terre au tableau de distribution et de ces circuits de terre associés aux dispositifs différentiels protégeant les circuits obligatoires.

4) Le raccordement des liaisons équipotentielles au tableau de distribution et le respect des volumes pour la distribution de l’énergie dans les pièces humides.

5) La dépose, l’isolation de tout appareillage fixe ou mobile, prises, interrupteurs, points lumineux, conduit, fils, raccordements et tous accessoires qui présentent des risques de contact direct avec les éléments sous tension ou non conformes aux prescriptions de sécurité.

La société ECP s'engage à réaliser les travaux en respectant cette norme NF C 15-100.

Retour Contactez-nous